Nouvelles

Au tour d'Imperial Tobacco de se protéger!

Main image

Radio -canada

2019-03-13 11:03:00

Le cigarettier a indiqué avoir obtenu cette protection de la part de la Cour supérieure de l'Ontario.

Au tour d'Imperial Tobacco de se protéger!
Au tour d'Imperial Tobacco de se protéger!
Le cigarettier Imperial Tobacco se protège à son tour de ses créanciers, dans la foulée d'un jugement l'obligeant, en compagnie de JTI-MacDonald et Rothmans Benson & Hedges, à verser des dédommagements de l'ordre de 15 milliards de dollars à 100 000 fumeurs québécois.

Dans un communiqué diffusé mardi soir, Imperial Tobacco Canada a indiqué avoir obtenu cette protection de la part de la Cour supérieure de l'Ontario.

Selon l'entreprise, cette décision lui permettra de poursuivre ses activités, en plus de « tenter de résoudre tous les litiges liés au tabac au Canada dans le cadre d'un processus efficient supervisé par le tribunal ».

Imperial Tobacco précise avoir réclamé la protection auprès de la cour en raison de la même décision octroyée quatre jours plus tôt à JTI-Macdonald.

La première décision, rendue vendredi, avait déjà entraîné la suspension des procédures au Québec pour que les requérants inscrits au recours collectif puissent commencer à recevoir les sommes qui leur sont dues.

Toujours par voie de communiqué, Imperial Tobacco craignait de devoir s'acquitter de l'argent réclamé à JTI-Macdonald si l'entreprise ne pouvait, elle aussi, se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
2560

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires