La vie après l'examen du Barreau!
La vie après l'examen du Barreau!
Cette étape majeure de votre parcours est désormais derrière vous et vous avez encore du mal à reprendre vos esprits.

Vous avez la chance d’avoir quelques jours de congé avant de travailler, ou vous attendez encore une offre d’emploi… C’est le moment de souffler.

Mais voilà, vous avez presque un soupçon d’angoisse en regardant devant vous : toutes ces heures vides qu’il va falloir occuper... Pas de panique, le site Bitter Empire a énuméré quelques suggestions pour combler votre emploi du temps.

Ménagez vos relations

C’est le moment d’exister à nouveau. Après ces mois d’étude, il n’est pas inutile de rappeler à vos amis qui ne sont pas dans le domaine du droit que vous êtes encore en vie. Il en est de même pour votre douce moitié, qui a peut-être oublié pourquoi vous étiez ensemble.

Rattrapez votre retard en culture pop

C’est le moment de reprendre le fil si vous ne voulez pas rester définitivement en décalage temporel avec votre génération. Vos séries préférées doivent avoir fait du chemin, et vous ignorez sûrement l’existence de nouvelles pépites. Profitez des conseils de vos amis (s’ils se souviennent de vous) pour vous mettre à jour en cinéma, télé, musique…

Trouvez-vous un nouveau hobby

Votre cerveau n’a pas encore compris qu’il pouvait ralentir le rythme. Il est toujours en mode apprentissage intensif. Profitez-en. Ça vous changera du bachotage rébarbatif de domaines obscurs du droit.

Sortez

Tout simplement. Un peu de lumière, d’air frais, d’exercice physique… Vous vous souvenez?

Ou encore… ne faites rien

Restez en position allongée des heures durant. Faites-vous livrer à manger deux fois par jour. Ne rechargez même plus votre téléphone. Bref, comportez-vous comme si vous étiez dans une grande phase de dépression. Mais interdiction de culpabiliser : vous l’avez mérité, de ne rien faire !