Mes Sara Gloutnay, Jean-François Desîlets et Aurélie Figuet.
Mes Sara Gloutnay, Jean-François Desîlets et Aurélie Figuet.
Mes Jean-François Desîlets, Sara Gloutnay et Aurélie Figuet ont quitté leur ancien cabinet pour de nouvelles aventures au sein de Gilbert Simard Tremblay.

« J’étais chez Donati Maisonneuve pendant 14 ans, mais je savais que le cabinet Gilbert Simard Tremblay avait aussi une bonne réputation et qu’il aimait travailler avec les jeunes », explique Me Desîlets.

Celui qui aime travailler en collégialité avec la jeunesse se dit convaincu que « quand on change, on change pour le mieux. »

Et il n’est pas venu seul, puisque deux avocates l’ont suivi dans sa démarche. « Le fait que Sara et Aurélie, ainsi que nos adjointes viennent s’est fait naturellement », précise le Barreau 1985 en assurant que leur départ s’est déroulé dans un climat harmonieux.

Pour son plus grand soulagement, les clients les ont suivi. « Ça fait toujours partie des risques lorsqu'on change de cabinet... », précise-t-il.

Me Desîlets œuvre particulièrement dans le domaine de l’assurance, la responsabilité civile, la responsabilité professionnelle et la construction.

Une évidence

Me Gloutnay de son côté pratique essentiellement en responsabilité professionnelle, assurance et responsabilité civile.

« Je travaillais beaucoup avec Jean-François chez Donati Maisonneuve, j’ai une excellente relation avec lui, on partage les mêmes valeurs, alors quand il m’a fait part de l’idée de partir chez Gilbert Simard Tremblay j’étais emballée », raconte Me Gloutnay qui n’hésite pas à dire que Me Desîlets est son mentor.

« C’était une évidence pour moi de continuer ma carrière avec lui », ajoute-t-elle.

Quant à Me Figuet, celle-ci aussi travaillait en étroite collaboration avec Mes Desîlets et Gloutnay. « Sara développait son potentiel avec Jean-François et moi je développais le mien avec Sara. C’était logique pour moi de partir avec eux », dit-elle.

Tous les trois assurent que le départ de leur ancien cabinet s’est très bien passé. « Mais dans la vie il faut faire des choix, et ce n’est jamais facile », précise Me Figuet.

Après une première carrière en tant que clerc de notaire en France, cette Barreau 2017 espère pouvoir continuer à développer ses compétences ici, au Québec.

Me Sara Bennani.
Me Sara Bennani.
Et une de plus!

Notons qu’une autre avocate se joint à l’équipe de Gilbert Simard Tremblay après y avoir fait son stage.

Me Sara Bennani a été admise au barreau en 2019 et sa pratique s’orientera en litige civil essentiellement en assurance, responsabilité civile et construction.