Un homme est entré dans une salle de cour du Palais de justice d’Alma avec un couteau!
Un homme est entré dans une salle de cour du Palais de justice d’Alma avec un couteau!
Un long couteau de chasse attaché à la taille, un homme est entré dans une salle de cour du Palais de justice d’Alma. Le constable présent sur les lieux n’a pas mis de temps à le neutraliser, rapporte le Quotidien.

Dès que le constable a identifié l’homme armé, il l’a obligé à s'allonger sur le sol, les bras en croix et les paumes sur le sol. La salle a été évacuée alors que les avocats présents et le juge ont été dirigés à l’avant, près des sorties.

Avant d’être arrêté, l’homme avait la main sur son couteau. Malgré cela, le Quotidien rapporte qu’il ne présentait aucun comportement menacé, semblant même surpris des procédures entreprises à son égard.

Aucune arrière pensée

Alors que d’autres constables présents ont assisté leur collègue dans l’arrestation, l’individu armé n’a démontré aucune résistance.

Après une courte suspension lors de laquelle son arme a été confisquée, l’homme est retourné en salle de cour. Il ne sera visé par aucune accusation.

Me Roseline Bouchard Zee, du Bureau d’aide juridique d’Alma, assure que son client n’avait aucune mauvaise intention, puis qu’il ne portait pas d’arme dans le but de commettre une infraction.