Campus

McGill s'illustre au concours Willms & Shier!

Main image

éric Martel

2019-03-20 11:15:00

Une étudiante s’est particulièrement distinguée pour ses qualités d’oratrice! Découvrez laquelle!

Alexandra Klein, Lucas Mathieu, Julia Redmond et Valérie Black St-Laurent et leurs coachs Anne-Catherine Boucher et Katia Opalka.
Alexandra Klein, Lucas Mathieu, Julia Redmond et Valérie Black St-Laurent et leurs coachs Anne-Catherine Boucher et Katia Opalka.
La Faculté de droit de l’Université McGill s’est classée au troisième rang du concours de plaidoirie Moot en droit de l'environnement Willms & Shier, qui se tenait à l’Osgoode Hall law school de Toronto, le 2 mars dernier.

L’équipe de l’Université montréalaise, composée de Lucas Mathieu et Julia Redmond, a également reçu le prix D. Paul Emond, remis à l’équipe ayant rédigé le meilleur factum dans le rôle de l’intimé.

Julia Redmond.
Julia Redmond.
Julia Redmond a également reçu un prix pour ses qualités d’oratrice, tout comme Nick Twarog de l’Université d’Ottawa.

C’est l’Université de Saskatchewan, représentée par Allyse Cruise, Courtenay Catlin et Kaitlin Ward qui a remporté la compétition, alors que Darren Marr, Xiaoya Qiu et Lauren Rainsford de l’Université de Toronto ont terminé à la deuxième place.

Une question d’actualité

La compétition, dont le but est de promouvoir le rôle croissant des questions environnementales dans la pratique juridique, est ouverte à toutes les universités canadiennes. Quatorze équipes y ont pris part cette année.

Dans le cadre du concours, des étudiants en droit plaident devant des juges lors d’un appel portant sur une cause en droit de l’environnement.

Allyse Cruise, Kaitlin Ward et Courtenay Catlin avec leur coach Leah Howie.
Allyse Cruise, Kaitlin Ward et Courtenay Catlin avec leur coach Leah Howie.
Cette année, il s’agissait d’un cas réel présenté à la Cour d’appel de l’Alberta en 2017, mettant en vedette Orphan Well Association et Alberta Energy Regulator en tant qu’appelants, puis Grant Thornton Limited dans le rôle de l’intimé.

Les honorables Suzanne Côté de la Cour suprême, Mary Gleason de la Cour d’appel fédérale puis Katherine van Rensburg de la Cour d’appel de l’Ontario étaient les juges de la portion finale du concours.
8192

1 commentaire

  1. DSG
    Great...
    More fuel for McGill students' over-inflated egos. At least these activities partially fill the void of having to go through life with little or no friends.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires