Me Céline Legendre.
Me Céline Legendre.
Mes Céline Legendre et Stéphane Eljarrat ont récemment rejoint Osler en tant qu'associés.

La pratique de Me Legendre s'axe sur le litige commercial. Elle intervient également dans le cadre d'actions collectives, en représentant notamment des institutions financières dans le domaine de la responsabilité du fait du produit et en technologie.

Diplômée d'un baccalauréat en sciences politiques puis en droit de l'Université de Montréal, cette Barreau 2001 a pratiqué chez McCarthy Tétrault en tant que stagiaire avant de devenir sociétaire puis associée.

« J'étais arrivée à un stade de ma carrière où j'avais développé une belle expertise. Une belle opportunité s'est présentée chez Osler à la suite de plusieurs nominations à la magistrature, a commenté l'avocate. C'est une belle équipe dans une grappe d'âge intéressante, entre 45 et 55 ans ».

Aux côtés de sa pratique, Me Legendre siège au conseil d'administration de Conservation de la nature Canada. L'environnement est une cause qui lui tient particulièrement à coeur.

« J'ai quatre enfants et ma vie gravite autour de la famille et du travail. C'est primordial pour moi de contribuer à notre communauté et au bien-être de la collectivité », a-t-elle expliqué.

Une carrière variée

Me Stéphane Eljarrat.
Me Stéphane Eljarrat.
Me Eljarrat pratique quant à lui en droit pénal des affaires, aux niveaux national et international. Il intervient notamment dans le cadre d'enquêtes internes pour des sociétés publiques et des organisations. Ces enquêtes visent à vérifier des allégations d'actes répréhensibles notamment en vertu de la loi sur la corruption d'agents publics étrangers.

Il agit également en défense devant les tribunaux pour des clients corporatifs accusés de crimes économiques.

« L'offre d'Osler m'a séduit car le cabinet a des plateformes à travers tout le Canada. Pour ma pratique, c'était extrêmement important de bénéficier d'une plateforme nationale », a-t-il expliqué à Droit-Inc.

Me Eljarrat est inscrit aux barreaux du Québec, de l’Ontario et de Paris. Sa carrière est particulièrement variée. Après un diplôme en droit obtenu à l'Université de Montréal, l'avocat a débuté sa pratique au ministère de la justice fédéral où il a oeuvré au contentieux de la GRC et comme procureur fédéral.

Il a également travaillé au ministère de la sécurité publique du Québec et à l'agence Revenu Québec avant de rejoindre le cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg où il a pratiqué pendant 15 ans.