Nouvelles

Le JBM salue la réélection du bâtonnier Grondin

Main image

Céline Gobert

2019-03-28 11:10:00

Pour le Jeune Barreau de Montréal, il est « un acteur de changement ». Voici pourquoi, selon eux.

Me Paul-Matthieu Grondin.
Me Paul-Matthieu Grondin.
Pour le JBM, Me Paul-Matthieu Grondin, réélu à titre de bâtonnier du Québec pour un mandat additionnel de deux ans, a été un « véritable acteur de changement » au sein du Barreau.

Le Jeune Barreau a notamment souligné le fait que ce dernier avait favorisé la transparence, l’assainissement des finances et l’accès à la justice durant son mandat.

Les jeunes avocats ont également applaudi les revendications du bâtonnier Grondin quant à l’augmentation des tarifs octroyés pour les mandats d’aide juridique ainsi que son appui dans le dossier des stages rémunérés.

Et maintenant?

Pour son deuxième mandat, Me Grondin veut créer un « Conseil des sections jeune » et finaliser la réforme de l’École du Barreau. Deux chantiers qui réjouissent aussi le JBM.

« Nous l’encourageons à poursuivre la mise en place de mesures et de réformes particulièrement en ce qui a trait à la place des jeunes dans la profession et des outils qui peuvent être mis à leur disposition pour faciliter leurs premières années de pratique », a réagi le Jeune Barreau dans un communiqué.

Enfin, notons que le JBM a également salué les propositions relatives à l’obligation d’une heure de formation en santé mentale, à la mise en place de mesures favorisant l’innovation, et à la cueillette d’information statistique pour éclairer notamment les futurs et jeunes membres sur la réalité du marché et à la continuation du combat pour améliorer les tarifs des mandats d’aide juridique.
3679

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires