Nominations

Direction Alma !

Main image

Diane Poupeau

2019-05-02 08:30:00

Après avoir pratiqué à Québec, une avocate a décidé de rejoindre sa région natale. Droit-inc lui a parlé!

Me Sarah Gagnon rejoint le cabinet Simard Boivin Lemieux.
Me Sarah Gagnon rejoint le cabinet Simard Boivin Lemieux.
Me Sarah Gagnon a rejoint le cabinet Simard Boivin Lemieux. Elle pratique au sein du bureau d'Alma.

Diplômée d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval, Me Gagnon a été admise au Barreau en 2013.

« J'ai fait mon stage en droit criminel chez Tremblay, Lafleur, Petitclerc, à Québec, mais j'ai compris que je me réalisais plus ou moins en droit criminel », raconte l'avocate.

À la recherche d'un domaine de pratique qui lui correspondrait mieux, elle intègre l'étude de notaires Roger Plante & associés, en Beauce, comme collaboratrice, avant de retourner exercer en cabinet chez Hickson Noonan, à Québec.

Trouver des solutions personnalisées

« En 2016, j'ai eu envie de revenir en région, j'ai donc rejoint le centre de recouvrement Desjardins à Jonquières », explique l'avocate.

Me Gagnon a finalement choisi de revenir en pratique privée en intégrant Simard Boivin Lemieux en février dernier. Elle y exerce notamment en droit corporatif aussi bien pour des PME que des grandes entreprises. Elle oeuvre également en droit immobilier ainsi qu’en services bancaires et financement.

Au quotidien, l'avocate s'attache à trouver des « solutions pertinentes et personnalisées » pour chacun de ses clients. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle s'est dirigée vers le droit.

Me Gagnon se plaît dans son nouveau cabinet. « Même si c'est un gros bureau, il y beaucoup de place pour les jeunes, beaucoup de latitude et de confiance. On nous confie des mandats de A à Z et j'aime l'autonomie », explique-t-elle.
5419

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires