Nominations

Un nouveau visage chez SBL

Main image

Diane Poupeau

2019-05-03 14:30:00

Originaire de France, l’avocate a tellement aimé le Québec qu’elle n’est jamais repartie!

Me Diane Serres a rejoint le cabinet Simard Boivin Lemieux (SBL).
Me Diane Serres a rejoint le cabinet Simard Boivin Lemieux (SBL).
Me Diane Serres a rejoint le bureau de Chicoutimi du cabinet Simard Boivin Lemieux (SBL) au mois de mars.

Originaire de France, l’avocate a rejoint l'Université Laval dans le cadre d'une année d'échange lors de sa maîtrise en droit, économie et gestion à l'Université de Toulouse.

« J'ai tellement aimé cette année que je ne suis jamais repartie », a-t-elle confié à Droit-Inc. Elle devient alors étudiante régulière à l'Université Laval où elle décroche un baccalauréat en droit en 2010. L'année suivante, elle est admise au Barreau.

Elle a pratiqué pendant deux ans au bureau de Québec de Cain Lamarre, où elle a fait son stage du Barreau, avant de devenir conseillère juridique chez DERYtelecom pendant cinq ans.

« Ce fut une très belle expérience mais j'ai eu une petite nostalgie de la pratique privée, je m'ennuyais de faire du litige », explique-t-elle.

Le litige est en effet un aspect du métier qu'elle apprécie particulièrement. « Il y a un rôle de conseil qui est important aussi bien dans la gestion des dossiers que dans l'évaluation du risque ».

Désormais chez SBL, l'avocate pratique en litige civil et commercial, et plus précisément en droit de la construction. Elle aimerait également développer une expertise en droit de l'immigration.


6611

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires