Nouvelles

Le vote à distance est enfin permis par le Barreau!

Main image

Diane Poupeau

2019-05-13 11:15:00

«Nous avançons», dit le bâtonnier du Québec.

Me Paul-Matthieu Grondin.
Me Paul-Matthieu Grondin.
Le bâtonnier du Québec a annoncé le 10 mai dernier que le Barreau permettra le visionnement et le vote à distance lors de son assemblée générale annuelle le 11 juin prochain.

Le Barreau sera ainsi « le premier des 46 ordres » à offrir une telle possibilité a précisé Me Paul-Matthieu Grondin dans un post Facebook.

« C'était réclamé depuis longtemps : nous avançons. C'est une mesure évidente d'équité régionale, de transparence supplémentaire et d'incitation à l'implication », a-t-il souligné.

Il a toutefois prévenu qu'il est possible que le système « plante ». « Nous sommes prêts à cette éventualité, et nous savons que vous êtes derrière nous - le but est de le faire une fois et nous serons meilleurs la deuxième fois », a-t-il indiqué.

2765

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires