Campus

Les boursiers de Recherche BLG 2009

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-04-30 09:00:00

Au terme d’une première année d’étude, des étudiants en Droit de quatorze universités canadiennes auront la possibilité de participer à un projet de recherche et de contribuer concrètement à repousser les limites de la recherche juridique.

Au sein des Facultés de droit civil, quatre bourses de recherche, au montant de 12 000 $ chacune, ont été attribuées à des étudiants dans le cadre du programme des Bourses de recherche BLG :

- Sarah Berger Richardson, de l’Université McGill;
Elle participera à un projet de recherche intitulé « Pouvoir, pragmatisme et polygamie », dirigé par la Professeure Angela Campbell;

- Julien Brosseau, de l’Université de Montréal;
Il participera à un projet intitulé « La fiducie du Québec – changements législatifs proposés », dirigé par la Professeure Diane Bruneau.

- Sophie Gratton de l’Université de Montréal;
Elle participera à un projet de recherche intitulé « Le louage résidentiel et les personnes âgées : une approche réflective sur l’effectivité des droits » sous la direction de la Professeure Marie Annik Grégoire

- et enfin, Simon Grant, de l’Université d’Ottawa, qui participera au projet de recherche de la Professeure Pascale Fournier, intitulé « La migration des lois religieuses minoritaires vers les tribunaux séculiers occidentaux : le Judaïsme, l’Islam et le divorce au féminin ».

Dans le cadre de son programme de bourses de recherche, BLG attribue ainsi 20 bourses chaque année, pour un engagement total de 1,2 million de dollars sur une durée de cinq ans.
3804

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires