Me Mance Ménard St-Pierre a rejoint le cabinet montréalais Gascon.
Me Mance Ménard St-Pierre a rejoint le cabinet montréalais Gascon.
Me Mance Ménard St-Pierre s'est jointe au cabinet montréalais Gascon dans le courant du mois de mai.

Diplômée de l'Université de Sherbrooke, Me St-Pierre a choisi le droit en raison des multiples possibilités qu'il offre. « C'est une discipline qui donne une culture générale tout en ouvrant des portes en tant qu'avocate mais aussi dans d'autres domaines », a-t-elle expliqué à Droit-Inc.

Admise au Barreau en 2015, elle a débuté sa carrière chez JGW Avocats et conseillers d'affaires à Laval, où elle avait fait son stage. C'est notamment parce qu'elle cherchait de « nouveaux défis » et pour avoir plus de dossiers en droit immobilier que l'avocate a rejoint Gascon.

Mance Ménard St-Pierre a été séduite par le dynamisme de l'équipe de ce cabinet. Elle avoue même avoir ressenti un « coup de coeur » lorsqu'elle a passé son entrevue.

Des implications en parallèle

Au quotidien, l'avocate oeuvre dans des dossiers de fusions et acquisitions, de réorganisations corporatives et de financement immobilier auprès d’institutions financières et de prêteurs privés.

Me St-Pierre est particulièrement active. En parallèle de son métier d'avocate, elle s'implique au sein d'Investissements GSM2 inc., un fonds d’investissement familial qui mène des projets de construction d’unités résidentielles. Un programme de construction de 32 logements est d'ailleurs en cours.

Elle est également membre depuis 2018 du Cercle des jeunes leaders de la Fondation Marie-Vincent qui vient en aide aux enfants et aux adolescents victimes de violence sexuelle, une cause qui lui tient particulièrement à coeur.

« J'ai toujours été très active dans le domaine des jeunes et des enfants. J'ai même travaillé dans des camps de jour quand j'étais adolescente », nous a-t-elle confié.