Six juristes québécois sont finalistes à concourir aux prix des meilleurs conseillers juridiques du Canada !
Six juristes québécois sont finalistes à concourir aux prix des meilleurs conseillers juridiques du Canada !
C'est le 10 juin prochain qu'aura lieu la cérémonie des Canadian General Counsel Awards 2019. Le prix est organisé de concert par le cabinet de recrutement juridique ZSA et le National Post.

Cette année, 48 conseillers juridiques sont en lice dans plusieurs catégories. Parmi eux, on retrouve six juristes québécois.

Me François Duquette, Vice-président de la Caisse de Dépôt et placement du Québec est nommé dans la catégorie Osler Purdy Crawford Deal Making. Celle-ci récompense la créativité, l'excellence technique générale et la dextérité mises en oeuvre dans le cadre de transactions complexes.

Me Louise-Hélène Sénécal, Cheffe des affaires juridiques adjoint chez Air Canada est pour sa part nommée dans la catégorie Gestion des litiges.

Me Nicolas Chaput, conseiller juridique chez Uber, concourt dans la catégorie Baker McKenzie innovation. Ce prix vise à mettre en lumière un département juridique qui montre une volonté de s'adapter au changement par le biais de la technologie, du comportement, du modèle d'affaires ou de l'innovation en matière de services.

Le Québec est particulièrement représenté dans la catégorie Environnement, social et gouvernance puisque trois des six finalistes qui sont inscrits viennent de la Belle Province.

Il s'agit de Mes Benoît-Marc Boyer, conseiller pour le bureau de l'archevêque catholique romain, Éric Labbé, Directeur des services juridiques et secrétaire corporatif chez Corporation Canadian Malartic et Stéphanie Lachance, vice-présidente, Investissement responsable chez PSP Investments.