Mes Ariane Pasquier et Luc Bellemare.
Mes Ariane Pasquier et Luc Bellemare.
Cain Lamarre a annoncé l'arrivée de dix juristes au sein de son bureau de Montréal. Au total, ce sont pas moins de huit avocats et deux notaires qui ont rejoint l'équipe.

Deux nouveaux associés, Mes Ariane Pasquier et Luc Bellemare, rejoignent l'équipe.

Me Pasquier est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal, d'un certificat en commerce international, obtenu à l'École des hautes études commerciales de Montréal et d'un diplôme d’études approfondies en droit international appliqué aux relations économiques de l'université parisienne Panthéon-Assas.

Admise au Barreau en 2000, elle a été avocate chez Bélanger Sauvé pendant 18 ans avant de se joindre à Cain Lamarre en tant qu'associée, Elle pratique en droit du travail et de l’emploi ainsi qu'en droit administratif.

Me Bellemare a pour sa part été admis au Barreau en 1989 après un baccalauréat en droit à l'université de Sherbrooke.

Sa pratique est axée sur le droit de la construction. Il a notamment pratiqué chez Dunton Rainville et Greenspoon Bellemare.

Six nouveaux sociétaires

Six nouveaux sociétaires rejoignent le cabinet.
Six nouveaux sociétaires rejoignent le cabinet.
Me Samia Benlamara a rejoint Cain Lamarre en tant qu'avocate. Originaire d'Algérie, Me Benlamara est arrivée au Québec en 2004. Elle a travaillé dans l'enseignement universitaire avant de se diriger vers le droit et d'obtenir un bac en droit à l'Université de Montréal en 2014.

L'avocate, admise au Barreau en 2017, oeuvre en litige, essentiellement en droit de la construction.

Me Silvia Ortan est également titulaire d'un baccalauréat en droit obtenu à l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2015. Sa pratique est dirigée vers le droit du travail et de l’emploi et le litige civil.

Avant de se joindre à Cain Lamarre, elle a travaillé chez De Grandpré Chait et Miller Thomson.

Me Maria Repac a été embauchée comme avocate après avoir effectué son stage chez Cain Lamarre. Croate d'origine, elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en littérature anglaise au Glendon College et une maîtrise dans le même domaine à l’Université Concordia. Elle s'est ensuite dirigée vers le droit et a obtenu son baccalauréat à l'UQAM.

Admise au Barreau en 2018, elle exerce en litige civil et commercial, mais s'intéresse également au droit des marques de commerce, de la propriété intellectuelle ainsi qu’à la protection des renseignements personnels et de la vie privée.

Me Jean-Félix Teasdale est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal et d'un baccalauréat en administration des affaires obtenu à HEC Montréal.

Admis au Barreau en 2018, il a intégré l'équipe du cabinet après y avoir fait son stage. Il exerce principalement en droit corporatif et en droit immobilier,

Me Valéry Gauthier exerce pour sa part en droit municipal et en droit de l'environnement. Elle détient un baccalauréat en droit et d'un diplôme de 2e cycle en common law et droit transnational, tous deux obtenus à l'Université de Sherbrooke.

Elle a rejoint Cain Lamarre en décembre dernier après y avoir effectué son stage.

Me Catherine Dion-Cliche a été admise au Barreau en 2018 après un baccalauréat en droit à l'UQAM. Elle s’est jointe à l’équipe de Cain Lamarre (Montréal) la même année, après y avoir effectué son stage.

Elle exerce en litige civil ainsi qu’en droit professionnel et en droit disciplinaire.

Deux nouvelles notaires

Mes Sophie Croisetière et Lauriane Morin, deux nouvelles notaires.
Mes Sophie Croisetière et Lauriane Morin, deux nouvelles notaires.
Me Sophie Croisetière a obtenu un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit notarial, ainsi qu'un certificat et une maîtrise en urbanisme de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.

Elle s'est jointe à l’équipe au bureau de Montréal en 2018 après y avoir effectué un stage en droit notarial. Elle oeuvre en droit immobilier et en droit municipal, plus précisément en aménagement du territoire.

Me Lauriane Morin est pour sa part notaire depuis 2016. Elle est titulaire d'un bac en droit et d'une maîtrise en droit notarial obtenus à l'Université de Montréal.

Avant de se joindre à Cain Lamarre, elle a pratiqué chez Grenier Gagnon Notaires et Steve Collins notaires.