Nouvelles

Un avocat meurt sur l'Everest

Main image

Diane Poupeau

2019-05-28 11:15:00

Il est la onzième victime depuis le début de l'année.

 Me Chris Kulish est décédé en descendant le Mont Everest.
Me Chris Kulish est décédé en descendant le Mont Everest.
Me Chris Kulish, un avocat du Colorado, est décédé lundi à l'âge de 62 ans en descendant du plus haut sommet du monde, a rapporté ABC news.

Il pratiquait dans la ville de Boulish, où il avait établi son cabinet.

Chris Kulish était « un grimpeur invétéré de sommets au Colorado, en Occident et dans le monde », a dit sa famille, ajoutant qu'il était « mort en faisant ce qu'il aimait ».

Il s'était fixé comme objectif d'escalader le plus haut sommet de chacun des sept continents. Un objectif qu'il a atteint en parvenant au sommet de l'Everest.

L'avocat est la onzième personne a avoir perdu la vie sur l'Everest depuis le début de l'année.

La semaine passée, la presse révélait qu'un nombre record de grimpeurs a atteint le sommet de l'Everest en avril et mai, les mois d'escalade les plus intenses.

L'affluence a même contraint les alpinistes à marcher en file indienne, les forçant à passer des périodes prolongées à une altitude de 8 000 mètres au-dessus du niveau de la mer où les niveaux d'oxygène sont dangereusement bas. Cette zone de l'Everest est d'ailleurs surnommée « la zone de la mort ».
4975

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires