Nouvelles

Avocates, enlevez votre soutien-gorge!

Main image

éric Martel

2019-06-13 12:00:00

Vous avez bien lu: les avocates qui visitent cette prison doivent retirer leur brassière...

L’avocate Ruth Petsch. Crédits : KATIE MOORE / KANSAS CITY STAR
L’avocate Ruth Petsch. Crédits : KATIE MOORE / KANSAS CITY STAR
Selon de nouvelles mesures de sécurité de la prison du comté de Jackson, au Missouri, les avocates qui visitent leurs clients doivent retirer leurs soutiens-gorge à armatures.

L’avocate Laurie Snell a raconté son expérience traumatisante à ce sujet au KCUR 89,3.

Après avoir fait scintiller l’alarme du détecteur de métal de la prison à quelques reprises, elle a retiré ses bijoux. L’alarme s’allumait toujours.

« J’ai dit à la sécurité “ça y est. Il ne reste plus aucun métal sur moi, sauf mon soutien-gorge à armatures” », a-t-elle expliqué.

Mais la sécurité lui a mentionné qu’aucune exception ne pouvait être faite. L’avocate s’est donc rendue à la salle de bain, a retiré son soutien-gorge, puis a réussi à passer le processus de sécurité.

Une fois de l’autre côté, elle n’a pas trouvé d’endroit isolé, si bien qu’elle a été forcée d’enfiler son soutien-gorge dans l’ascenseur, tout juste avant de voir son client.

« Techniquement, m’a-t-on demandé de retirer ma brassière? non. Mais officiellement, avais-je le choix? Je dois faire mon travail et je n’ai pas de temps à perdre. Ce n’est pas juste », a analysé la juriste.

Laurie Snell n’est pas la seule à avoir pointé ce processus de sécurité du doigt.

Lors d'une audition, l’avocate Ruth Petsch, a déclaré au juge David Byrn que la moitié de son équipe ne pouvait entrer dans cette prison en raison de leurs sous-vêtements.

4796

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires