Nouvelles

Par coup de 40$ par mois, elle remboursera ses victimes jusqu'en 2022

Main image

éric Martel

2019-06-17 10:15:00

Le juge n’a pas suivi les recommandations de la Couronne ni de la défense..

Daphnée Beauregard-Leech est accusée d’avoir fraudé son entourage avec des chèques volés
Daphnée Beauregard-Leech est accusée d’avoir fraudé son entourage avec des chèques volés
Daphnée Beauregard-Leech, accusée d’avoir fraudé son entourage avec des chèques volés, est condamnée à une probation de trois ans, et à rembourser ses victimes par tranche de 40 dollars par mois jusqu’en 2022.

En prenant cette décision, l’honorable Conrad Chapdelaine ne suit pas les recommandations de l’avocate de la défense, qui suggérait un peine d’un an de prison à la maison. Pour sa part, l’avocate de la couronne proposait un an de prison ferme.

« Vous pourriez verser une petite somme d’argent, que ce soit de 10 $ par semaine, on peut se priver de quelques cafés au Tim Hortons », a lancé le juge à l’accusée dans la salle de la Cour du Québec, à Sherbrooke, selon La Tribune.

Entre septembre 2017 et janvier 2018, la femme de 20 ans a profité de chèques vierges volés pour encaisser 4611 dollars.

« Je ne crois pas que vous avez été mal élevée, mais mal influencée par les gens, a lancé le juge. J’aimerais vous tenir à l’écart de ces gens, mais que vous puissiez réparer, au fil du temps, les dommages causés. »

La mère d’un enfant de neuf mois sera suivie par un agent de probation. Elle ne pourra communiquer avec quiconque possédant un antécédent criminel ou consommer et posséder de la drogue, incluant du cannabis.

De plus, elle ne pourra tenir en sa possession des cartes bancaires qui ne lui appartiennent pas.

Ses victimes seront remboursées à parts égales.
5318

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires