Nouvelles

Une juriste nommée chevalière de l'Ordre national du Québec

Main image

éric Martel

2019-06-26 12:00:00

Cet honneur est perçu comme le plus prestigieux décerné au Québec...

Le premier ministre François Legault, nomme Me Louise Cordeau chevalière de l'Ordre national du Québec.
Le premier ministre François Legault, nomme Me Louise Cordeau chevalière de l'Ordre national du Québec.
Le premier ministre François Legault, nomme Me Louise Cordeau chevalière de l'Ordre national du Québec. Cette reconnaissance est reconnue comme la plus prestigieuse accordée par l’État québécois.

L’honneur vise à souligner tant son parcours professionnel que son engagement social exceptionnel.

Après avoir obtenu son Barreau en 1985, Me Cordeau pratique le droit chez Cordeau et Cordeau avocats. Elle agit ensuite à titre de directrice de cabinet du président de l'Assemblée nationale du Québec avant d’occuper les mêmes fonctions au sein du ministre des Affaires intergouvernementales canadiennes.

En 2004, Me Cordeau devient directrice de Radio-Canada, poste qu’elle occupe pendant six ans, avant d’accéder au titre d’éditrice et chef de la direction du Journal de Québec.

Depuis 2017, elle occupe le poste de présidente du Conseil du statut de la femme. Son mandat est de mettre en lumière la réussite des femmes dans leur diversité et reconnaître leur importante contribution à l'enrichissement de notre société.

Le premier ministre François Legault et Me Louise Cordeau alors nommée chevalière de l'Ordre national du Québec.
Le premier ministre François Legault et Me Louise Cordeau alors nommée chevalière de l'Ordre national du Québec.
Engagée

Me Cordeau est également la cofondatrice de l'événement « Québec ville en Rose », en plus de contribuer à des campagnes majeures de financement et de siéger sur plusieurs conseils d'administration.

L’ancienne de l’Université Laval est également mentore de plusieurs jeunes femmes professionnelles.


3703

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires