Nouvelles

Une avocate dans le pétrin après avoir donné 11$ à son copain incarcéré

Main image

Mathieu Galarneau

2019-06-28 12:00:00

L’amour l’amène devant le conseil de déontologie. S’en sortira-t-elle?

Me Virginia Riggs a reconnu ses torts devant le Conseil de déontologie de la Cour suprême de l’Ohio.
Me Virginia Riggs a reconnu ses torts devant le Conseil de déontologie de la Cour suprême de l’Ohio.
Une avocate de l’Ohio s’est retrouvée dans de beaux draps après avoir donné 11$ à son amoureux… qui est incarcéré dans un centre de détention du Kentucky.

En août 2017, Me Virginia Riggs s’est rendue à la prison où était alors détenu son copain.

Ce dernier lui a dit qu’il ne recevrait pas l’argent rapidement si elle utilisait les procédures habituelles pour lui donner de l’argent. Elle a donc été captée sur vidéo en train de remettre la somme à son amoureux sous la table pour qu’il puisse acheter des collations dans les machines distributrices de l’établissement.

L’avocate a reconnu ses torts devant le Conseil de déontologie de la Cour suprême de l’Ohio, et s’en est tout de même bien sorti. Elle a reçu une suspension de six mois différée à condition qu’elle ne commette aucun autre manquement éthique. Le Conseil base son jugement sur la feuille de route sans tache de Me Riggs jusqu’à maintenant.

L’avocate a semblé repentante en entrevue avec le Cincinnati Inquirer. « J'accepte l'entière responsabilité de ce que j'ai fait, a-t-elle déclaré. C'était stupide de ma part. Même les avocats prennent des décisions stupides. »

Parions qu’elle sera plus prudente la prochaine fois qu’elle visitera son ami de coeur en taule!
5363

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires