Nominations

Une nouvelle juge en chef associée à la Cour supérieure

Main image

Mathieu Galarneau

2019-07-03 08:30:00

Sa vaste expérience en droit de la famille et des droits de la personne sera mise à profit au sein de la magistrature.

L'honorable Catherine La Rosa. Photo : canald.com, Les coulisses du Palais
L'honorable Catherine La Rosa. Photo : canald.com, Les coulisses du Palais
La juge Catherine La Rosa devient juge en chef associée de la Cour supérieure du Québec.

La juge de la Cour supérieure, affectée au district de Québec, entrera en fonction le 1er octobre prochain. Elle remplacera le juge Robert Pidgeon, qui a décidé de devenir juge surnuméraire dès le 30 septembre.

« Je suis heureux d’annoncer la nomination de Catherine La Rosa en tant que nouvelle juge en chef associée de la Cour supérieure du Québec. Grâce à sa vaste expérience du droit de la famille et des droits de la personne, je suis convaincu qu’elle sera un grand atout pour la Cour supérieure du Québec », a dit le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

L’honorable a fait ses études en droit à l’Université Laval en 1985, et a obtenu son barreau l’année suivante. Elle a oeuvré en droit de la famille et des droits de la personne chez Martineau Walker (1986-1993), Lavery de Billy (1993-1997) et Tremblay Bois Mignault Lemay (1997-2005) avant de se joindre au cabinet Garneau Verdon Michaud Samson en 2006. C’est cette même année qu’elle a été nommée juge à la Cour supérieure.

12718

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires