Me Julie Gagné a rejoint Bernier Fournier à Drummondville.
Me Julie Gagné a rejoint Bernier Fournier à Drummondville.
Me Julie Gagné, qui a fondé Gagné Lemaire Avocats à Longueuil il y a près de 10 ans, relève maintenant de nouveaux défis au sein de Bernier Fournier à Drummondville.

« Chez Bernier Fournier, on m'offrait une façon de fonctionner qui rejoignait le meilleur des deux mondes, entre être à mon compte et joindre une belle équipe. J'ai une latitude comme si j'étais à mon compte, mais tout en travaillant en équipe », explique-t-elle en entrevue avec Droit-inc.

Après deux ans à faire la navette entre Longueuil et Drummondville, il était devenu logique pour l’avocate d’expérience de faire cohabiter dans la même ville sa vie professionnelle et sa vie personnelle.

« J'avais le goût de m'éloigner de la ville, de ne plus être dans le trafic, de ne plus vivre ça avec mes enfants qui grandissent. J'ai rencontré quelqu'un de la région, et ça a aussi motivé mon choix, même si ça n'a rien de juridique», confie la Barreau 2004.

Me Gagné possède une grande expérience en litige civil, en droit familial ainsi qu’en droit des affaires. En outre, elle a enseigné les bases du droit aux étudiants en Techniques juridiques du Collège Ahuntsic, une fonction qu’elle aimerait beaucoup reprendre dans sa région d’adoption.

« Les techniques juridiques, c'est quelque chose que j'ai toujours aimé, mais je pourrais donner d'autres types de formations aussi. C'est toujours enrichissant d’enseigner. »