Carrière et Formation

Le Congrès de l'ACC Québec est de retour!

Main image

éric Martel

2019-07-23 13:15:00

Il s’agit d’une deuxième édition au Congrès Annuel de l’ACC Québec! Au menu: la magistrature… et des Legos!

Me Marie-Catherine Girouard, présidente de l’ACC Québec.
Me Marie-Catherine Girouard, présidente de l’ACC Québec.
Le 23 septembre prochain se tiendra la deuxième édition du Congrès Annuel de l’Association canadienne des conseillers juridique, au Club Saint-James de Montréal.

« La première édition a été un grand succès, avec 113 participants, se réjouit Me Marie-Catherine Girouard, présidente de l’ACC Québec. Cette année, on veut attirer 150 participants, et on a un super programme pour la journée! »

La journée sera lancée en force avec une discussion avec l’honorable Louise Arbour, qui abordera d’éthique, de la gestion de conflits et de la diversité chez les conseillers juridiques.

« C’est sur que les participants pourront apprendre d’elle, souligne Me Marie-Claire Lachance, chef du comité formations de l’ACC. Elle connaît une très belle carrière, c'est très inspirant. »

La journée se poursuivra avec la formation « Les 10 indices de la santé de votre département juridique », qui sera menée par Mes Jean-François Denis, directeur des opérations juridiques de SNC Lavalin et Miguel Baz, directeur des opérations juridiques de Bell Canada.

Puis, en après-midi se déroulera la séance Creative Conflit Management, présentée par Strategic Play. Il s’agit d’un atelier de résolution de conflits par la voie de construction Lego.

« Ça sort des formations habituelles données dans le monde juridique, s’enthousiasme Me Girouard. Je pense que les gens apprécieront beaucoup. »

L’honorable Louise Arbour, Me Marie-Claire Lachance, chef du comité formations de l’ACC, Mes Jean-François Denis, directeur des opérations juridiques de SNC Lavalin et Miguel Baz, directeur des opérations juridiques de Bell Canada.
L’honorable Louise Arbour, Me Marie-Claire Lachance, chef du comité formations de l’ACC, Mes Jean-François Denis, directeur des opérations juridiques de SNC Lavalin et Miguel Baz, directeur des opérations juridiques de Bell Canada.
En suivant cette formation, les conseillers juridiques obtiendront de nouveaux outils de résolution de conflits et apprendront à utiliser des principes neuroscientifiques pour changer les dynamiques négatives qui les entourent.

« C’est une autre façon de voir les choses, pour régler des conflits que tout le monde vit à l'intérieur d’une entreprise, résume Me Lachance. On est chanceux, parce que c’est une technique qui requiert de deux à trois jours de formation normalement. »

La journée sera conclue par un cocktail.

Par ailleurs, contrairement à la précédente édition, il n’y aura aucune conférence lors du dîner, question de laisser les conseillers juridiques faire un peu de réseautage.

« On offre des conférences de qualité à un prix compétitif, alors c’est un bel événement à ne pas manquer! » conclut Me Girouard.









30048

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires