Nominations

Une avocate québécoise dans la NFL!

Main image

Radio -canada

2019-07-30 08:30:00

L’avocate qui pratiquait auparavant au Québec obtient un poste administratif au sein d’une équipe de la NFL! Qui est-elle?

Me Catherine Raîche devient coordonnatrice aux opérations football pour les Eagles de Philadelphie.
Me Catherine Raîche devient coordonnatrice aux opérations football pour les Eagles de Philadelphie.
L’avocate de formation québécoise Catherine Raîche fait le saut dans la Ligue nationale de football (NFL). Les Eagles de Philadelphie ont confié le poste de coordonnatrice aux opérations football à l'ex-membre de l'état-major des Alouettes de Montréal.

Avant d’être embauchée par les Alouettes, Me Raîche a débuté sa carrière juridique comme avocate chez Gascon & Associés.

Elle est devenue en 2017 la première femme à porter le chapeau de directrice générale adjointe aux opérations football dans la Ligue canadienne de football (LCF).

En compagnie de Joe Mack, désormais le directeur général adjoint du personnel des joueurs des Alouettes, elle a épaulé durant une saison l'ancien DG Kavis Reed, congédié à la mi-juillet.

Le parcours de la Montréalaise de 30 ans est singulier. Les Moineaux lui avaient ouvert leurs portes en 2015 à titre de stagiaire. Puis Jim Popp, le prédécesseur de Reed, lui a offert un contrat l'année suivante comme coordonnatrice de l’administration football.

« Catherine a travaillé très fort pour avoir cette occasion, et elle l'a fait de la bonne manière. C'était son objectif, et elle a mis les efforts pour obtenir cette chance dans la NFL. Je suis vraiment fier d'elle. Son éthique est incroyable, Catherine a toute une occasion qui s'offre à elle ici », souligne Jim Popp, directeur général des Argonauts de Toronto.

Diplômée en droit à l'Université de Sherbrooke et détentrice d'une maîtrise en fiscalité, elle a quitté Montréal pour Toronto en 2018 afin de suivre Popp avec les Argonauts dans un rôle de directrice de l’administration football.

Le passage de Raîche dans la Ville Reine n'a toutefois duré qu'une campagne. Elle avait accepté un nouveau défi ce printemps en tant que directrice des opérations football avec la formation de la XFL établie à Tampa Bay. L'entraîneur-chef et directeur général, Marc Trestman, lui avait réservé une place de choix dans la direction de l'équipe floridienne.

La Montréalaise Samantha Rapoport, l'une des directrices de la NFL qui est responsable de la diversification du talent dans les opérations football de la ligue, a publié un message sur Twitter pour saluer le recrutement de Raîche par les Eagles.

« Nous sommes incroyablement chanceux de pouvoir compter sur elle », a-t-elle écrit en prenant le soin d'ajouter le mot-clic « progrès ».

Des pionnières telles que Sarah Thomas et Jennifer Welter, respectivement première arbitre à temps plein et entraîneuse dans le circuit Goodell, ont ouvert la voie à l'embauche de femmes dans des postes administratifs au football professionnel.


5270

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires