Nouvelles

Un juge se moque de la proposition conjointe des avocats

Main image

éric Martel

2019-08-23 12:00:00

Un magistrat a utilisé une expression imagée afin de qualifier la proposition conjointe de deux avocats…

  « 1600 $, c’est des pinottes ». Source : Flickr.
« 1600 $, c’est des pinottes ». Source : Flickr.
Le juge René de la Sablonnière a rejeté du revers de la main la proposition conjointe concoctée par deux avocats dans un dossier d’ivresse au volant.

Les deux juristes proposaient une amende de 1600 dollars pour conduite pendant interdiction à Myrianne Frenette, en échange de son plaidoyer de culpabilité.

« 1600 $, c’est des pinottes », a lancé le juge, selon le Journal de Montréal, en ajoutant qu’à ce prix, il aurait été plus dispendieux de prendre l’autobus que de risquer de se faire prendre.

« C’est une peine d’emprisonnement que ça mérite »,a enchaîné le magistrat, en décalant la date de la peine au mois d’octobre.

Reste à voir si le souhait du juge de la Sablonnière serait exaucé, puisque ce sera un autre juge qui tranchera lors de cette audience.

Le nom des deux avocats en question n’a pas été dévoilé par le Journal de Montréal.
5235

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires