Campus

McGill remporte le Concours Charles Rousseau

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-05-20 13:19:00

Opposée en finale à l'Université de Paris I – Sorbonne, une équipe d’étudiants en droit de McGill a terminé en première place et remporté le Prix Charles-Rousseau.

Le 25e Concours de procès simulé en droit international Charles-Rousseau se tenait du 2 au 8 mai 2009 à l’Université Libre de Bruxelles, en Belgique.

Lors de la finale, l’équipe de McGill était composée de Louis-Antoine Côté, Noémie Bégin, Sophie Tremblay et Alice Monet.

L’équipe a été préparée par Pierre-Olivier Savoie (BCL/LLB'05), qui est actuellement l’auxiliaire juridique de Mme la juge Marie Deschamps à la Cour suprême du Canada, et par Me Horia Bundaru (BCL/LLB'05), du cabinet Ogilvy Renault.

L’équipe remercie également MM. Simon Chamberland, (BCL/LLB'05), Jérôme Lussier (BA’97, BCL/LLB'03), Jean-Frédérick Ménard (BCL/LLB'05), et Mme Rébecca St-Pierre (BCL/LLB'05), qui ont gentiment accepté de jouer le rôle de juges durant les exercices préparatoires.

imge #2539


Le Concours de procès simulé en droit international Charles-Rousseau a été créé en 1985 et ainsi nommé en l'honneur de Charles Rousseau (1902-1993), qui a été l'un des plus éminents auteurs de la doctrine française de droit international de l'après-guerre.

Photo :
Alice Monet, Noémie Bégin, Louis-Antoine Côté, Sophie Tremblay et l'entraîneur Pierre-Olivier Savoie recevant le Prix Charles-Rousseau à Bruxelles.
9996

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires