Nouvelles

Le Québec, province bilingue?

Main image

Mathieu Galarneau

2019-09-19 14:24:00

La ministre de la Justice s’est défendue d’avoir commis une bourde en disant que le Québec était une province bilingue en entrevue radiophonique avec Paul Arcand…

  La ministre de la Justice, Sonia LeBel, et la députée de Joliette, Véronique Hivon. Photos : Sites Web de Coalition Avenir Québec et du Parti Québécois.
La ministre de la Justice, Sonia LeBel, et la députée de Joliette, Véronique Hivon. Photos : Sites Web de Coalition Avenir Québec et du Parti Québécois.
La ministre de la Justice, Sonia LeBel, a affirmé en entrevue que le Québec était la seule province bilingue du Canada.

Invitée par Paul Arcand au 98,5 FM à Montréal, Mme LeBel était appelée à commenter les demandes du gouvernement envers les partis fédéraux dans le cadre de l’élection. «Le Québec est la seule province bilingue au Canada», a-t-elle déclaré, en parlant des revendications sur la question linguistique.

Or, le Québec a pour seule langue officielle le français. D’autre part, le Nouveau-Brunswick est la seule province bilingue du Canada.

La bourde a été soulignée à grands traits par la députée de Joliette, Véronique Hivon, sur Twitter. « Désespérant de devoir rappeler ça à une ministre », a-t-elle écrit.

La ministre LeBel s’est ensuite défendue en soulignant qu’il ne s’agissait que d’un simple lapsus. « Je défendrai toujours notre langue », a-t-elle assuré, en réponse à Mme Hivon sur Twitter.


4916

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires