Nouvelles

Besoin de 30 000 $ pour un meilleur accompagnement juridique

Main image

Mathieu Galarneau

2019-09-27 07:00:00

Une clinique juridique souhaite amasser 30 000 $ en demandant aux avocats de faire don d’une heure de leur temps pour financer ses projets...

Me Sophie Lefebvre, directrice générale de la Clinique juridique du Mile-End. Photo : Site Web de la Clinique
Me Sophie Lefebvre, directrice générale de la Clinique juridique du Mile-End. Photo : Site Web de la Clinique
La Clinique juridique du Mile-End a lancé sa campagne de financement « 1 heure de votre temps », jeudi.

La Clinique juridique du Mile-End voit ses besoins en constante croissance au cours des dernières années. Avec une équipe de trois avocats, d’une quinzaine d’étudiants par année, et de quelques avocats bénévoles, l’organisme a de la difficulté à trouver du financement pour ses projets.

De plus, l’ouverture d’un point de services dans Parc-Extension a fait monter en flèche la demande pour ses services. « C’est une clientèle de nouveaux arrivants, et le bouche à oreille fait son oeuvre, puisque le point de service est déjà très occupé », indique la directrice générale de la Clinique, Me Sophie Lefebvre.

D’où l’idée de la collecte « 1 heure de votre temps », explique Me Lefebvre. La Clinique demande à chaque contributeur de lui donner une heure de services facturables.

Me Lefebvre souligne par ailleurs que c’est un excellent moyen pour les juristes pour s’impliquer dans l’accès à la justice même « s’ils ne peuvent donner du temps ».

L’objectif de la campagne est de 30 000 $ cette année. Il est possible de faire un don sur le site de la Clinique juridique du Mile-End jusqu’au 6 décembre.
4693

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires