Nouvelles

Justice Québec met en garde contre des appels frauduleux

Main image

Mathieu Galarneau

2019-09-30 12:00:00

Des appels automatisés provenant soi-disant du ministère de la Justice demandent aux citoyens de taper au clavier leur numéro d’assurance sociale…

Attention aux appels frauduleux. Photo : Pinterest.
Attention aux appels frauduleux. Photo : Pinterest.
Des citoyens ont reçu des appels automatisés se faisant passer pour des communications officielles du ministère de la Justice. Or, Justice Québec ne procède jamais de cette façon, rappelle le ministère.

Le ministère réitère que ces appels n’émanent pas de ses bureaux et qu’ils constituent une tentative de fraude.

Aucune information personnelle des citoyens détenue par le ministère n’a été compromise dans cette histoire, souligne le ministère, qui affirme en avoir informé les forces policières.

Si vous êtes victime d’une tentative d’hameçonnage, contactez votre service de police local, la Sûreté du Québec (310-4141) ou le Centre antifraude du Canada (1-888-495-8501).
3127

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires