Reportages

Première mondiale : un cabinet d’avocats coté en Bourse !

Main image

Rene Lewandowski

2007-06-09 05:55:00

Ça y’est, c’est fait. Slater & Gordon, de Melbourne, en Australie, est devenu le premier cabinet d’avocats au monde à être coté en Bourse.

Depuis le 21 mai 2007, les actions de ce bureau, spécialisé en recours collectifs (en demande), se transigent sur l’Australian stock exchange.

À l’ouverture des marchés, le titre avait déjà augmenté de 32% !

En conférence de presse, l’associé directeur, Andrew Grech, a déclaré vouloir tripler sa base de clients. Le cabinet en compte 20 000 présentement.

Il a aussi expliqué que le cabinet est bien préparé pour gérer les conflits d’intérêts potentiels qui pourraient émaner de cette entrée en Bourse. « Nos responsabilités iront d’abord envers la Cour, nos clients et ensuite nos actionnaires. »

Une avocate de Melbourne se demande toutefois si cette entrée en Bourse est une bonne idée.

Slater & Gordon a la réputation de déclencher des recours collectifs contre de grandes entreprises.

« Aujourd’hui, le cabinet se retrouve listé en Bourse à côté de ces grandes corporations qu’il poursuit. »

Elle se demande aussi si la pression des marchés financiers ne posera pas un nouveau problème.

Car il faudra désormais à la fois satisfaire les clients et les actionnaires, dont les intérêts ne convergent pas toujours.

À quand un cabinet canadien listé à la Bourse de Toronto ?
9153

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires