Nouvelles

L'ombudsman de Montréal tire sa révérence

Main image

éric Martel

2019-11-19 13:15:00

L’ombudsman de Montréal et avocate quittera son poste. Qui assurera sa succession?

 Me Johanne Savard. Photo : LinkedIn de Johanne Savard
Me Johanne Savard. Photo : LinkedIn de Johanne Savard
Me Johanne Savard exprime son souhait de quitter ses fonctions d’ombudsman de la Ville de Montréal.

Celle qui a offert 16 ans de services à la métropole restera en poste jusqu’à l’embauche de son successeur, question d’assurer une transition en douceur.

Via un communiqué, la Ville de Montréal a tenu « à souligner le travail exceptionnel accompli par Me Savard et son équipe depuis la création de ce bureau reconnu pour sa rigueur, son professionnalisme, sa ténacité et son efficacité. »

Nommée en 2003, Me Savard a été la première ombudsman de la Ville de Montréal. À ce moment, il n’y avait aucun ombudsman municipal au Canada.

Avant d’occuper ce poste, Me Savard était associée senior au sein du groupe du droit du travail et de l’emploi de Desjardins Ducharme. Ancienne de l’Université de Montréal, elle a également passé 17 ans chez Ogilvy Renault, ancêtre de Norton Rose Fulbright.

Elle a obtenu son Barreau en 1980.

Le rôle de l'ombudsman consiste à offrir aux personnes qui croient être lésées par une décision, une action ou une omission par la Ville de Montréal un recours gratuit.
4506

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires