Nouvelles

Action collective contre le producteur de cannabis Hexo

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-22 10:15:00

Une plaignante montréalaise estime que la compagnie et son président fondateur ont fourni des informations erronées à ses investisseurs...

 Sébastien St-Louis aurait fourni des informations trompeuses à ses investisseurs. Photo : ActualitésUQAM
Sébastien St-Louis aurait fourni des informations trompeuses à ses investisseurs. Photo : ActualitésUQAM
Une action collective a été récemment déposée au palais de justice de Montréal contre le producteur de cannabis Hexo et son président fondateur Sébastien St-Louis. La plaignante, Anne Miller, estime que la compagnie a fourni des informations trompeuses à ses investisseurs d’avril 2018 à octobre 2019.

La plaignante a retenu les services de Me Charles O’Brien de Lorax Litigation.

Mme Miller a investi 32 000 $ dans l’aventure Hexo avec l’achat d’actions. Elle affirme maintenant avoir perdu beaucoup d’argent après la déconfiture de la marque en bourse, dû à l’annonce de recettes moins élevées que prévu.

Selon la poursuite, Hexo aurait menti en soutenant que la vente de 20 000 kg de cannabis à la Société québécoise du cannabis (SQDC) était garantie.

D’autre part, Hexo avait dit que l’achat de l’Ontarienne Newstrike Brands en mars 2019 allait doubler ses profits au quatrième trimestre de 2019, ce qui les amènerait à 26 millions $ et à 400 millions $ pour 2020.

Or, Hexo a annoncé en octobre qu’elle enregistrait des revenus de 40% inférieur à ce qui était prévu en mars au dernier trimestre de 2019, dû à des ventes moindres à la SQDC.

Les 400 millions $ de profits prévus pour 2020 grâce à l’achat de Newstrike Brands sont maintenant inatteignables, car la transaction s’est plutôt soldée par un déficit de 13,7 millions $ pour 2019.

Anne Miller estime que la compagnie a fourni des informations erronées au cours des deux dernières années et exige un dédommagement.
6028

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires