Nominations

Un « coup de tête » lui fait découvrir sa passion pour le droit

Main image

Mathieu Galarneau

2019-11-26 09:02:00

Elle a choisi de s’inscrire en droit sur un coup de tête et en devient une passionnée! Qui est cette nouvelle avocate?

Elizabeth Latulippe Bresolin. Photo : LinkedIn d'Elizabeth Latulippe Bresolin
Elizabeth Latulippe Bresolin. Photo : LinkedIn d'Elizabeth Latulippe Bresolin
Le cabinet CDNP du Vieux-Montréal compte une nouvelle avocate parmi ses rangs. Me Elizabeth Latulippe Bresolin vient tout juste d’être assermentée et intègre l’équipe après y avoir complété son stage.

« Je suis allé sur un coup de tête en droit. Au départ, je voulais être comptable. Lors des inscriptions à l'université, j'ai décidé de mettre droit en deuxième choix. Comme de fait, j'ai été acceptée en droit et je me suis dit que c'était une opportunité en or. Je ne pouvais pas refuser cette offre-là! » confie à Droit-inc la nouvelle juriste qui a fait ses études à l’Université d’Ottawa.

Aujourd’hui, l’avocate dit vivre sa passion à fond dans les domaines de la responsabilité civile et professionnelle, en droit des assurances, droit de la construction et droit disciplinaire.

« L'ambiance est très conviviale chez CDNP. On ne sent pas qu'il y a de la compétition entre les avocats, tout le monde est là pour s'aider. Dès la première journée, tous les avocats m'ont pris sous leur aile et m'ont donné des dossiers et des mandats, et leur porte est toujours ouverte quand j'ai des questions. J'adore ça ici! » se réjouit-elle.

Pour Me Latulippe Bresolin, il est encore trop tôt pour savoir si sa pratique se concentrera davantage dans un domaine. « Je crois que lorsqu'on commence la pratique, c'est bien de s'ouvrir des portes. Donc, je vais continuer à travailler dans tous les domaines du bureau. J'adore le litige, et je suis vraiment à la bonne place pour ça. Donc, pour le moment, je me vois rester en litige à court et à long terme. »

Est-ce à dire qu’on a affaire avec une « super plaideuse » en devenir?

« J'aimerais bien! » lance la jeune juriste en rigolant.
7398

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires