Campus

Nouveau programme en droit des produits et marchés financiers

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-06-03 12:55:00

Le Centre de droit des affaires et du commerce international de l'Université de Montréal lance un nouveau profil de deuxième cycle spécialisé en droit des produits et marchés financiers au Québec.

Ce profil visant à former des juristes spécialisés sera offert dès le trimestre d'automne 2009.

Financé conjointement par la Bourse de Montréal et l'Autorité des marchés financiers, le programme offre, en outre, 3 bourses : une bourse d'admission de 5 000 $, une bourse de stage de 10 000 $ et une bourse de rédaction d'un mémoire de maîtrise de 10 000 $.

L'expertise développée au Centre d'excellence en dérivés de l'Autorité, qui a notamment pour mission de promouvoir l'expertise et le développement continu de l'industrie québécoise des dérivés, a également été mise à profit lors de la mise sur pied de ce profil universitaire.

"L'Autorité, tout comme la Bourse de Montréal, est très heureuse de s'associer à l'Université de Montréal pour ainsi participer au développement d'une solide formation en droit des produits et services financiers, notamment en matière d'instruments financiers dérivés et ce, conformément au mandat du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance qui vise l'amélioration des connaissances en matière financière au Québec" a indiqué Anne-Marie Poitras, surintendante de l'assistance à la clientèle et de l'indemnisation à l'Autorité.

En cette période d'inscription, la description du programme et les critères d'admissibilité peuvent être consultés sur le site Web du Centre du droit des affaires et du commerce international de l'Université de Montréal au www.cdaci.umontreal.ca.
4198

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires