Nominations

Une autre cohorte d’avocats nommée par le Conseil des ministres

Main image

Gilles Des Roberts

2020-01-30 13:15:00

Le Conseil des ministres a fait entrer quatre nouveaux avocats dans des postes décisionnels de l’appareil gouvernemental...

Mes Juliette Champagne, Kaven Bissonette et Lucie Lamarche. Photos : Sites Web de l'ENAP, de la CSD et de l'UQÀM
Mes Juliette Champagne, Kaven Bissonette et Lucie Lamarche. Photos : Sites Web de l'ENAP, de la CSD et de l'UQÀM
Juliette Champagne devient sous-ministre adjointe au ministère de l’immigration, de la Francisation et de l’Intégration. Me Champagne qui était auparavant directrice de l’enseignement et de la recherche de l'ENAP détient un baccalauréat en droit, deux maîtrises (droit international et relations internationales) et un Doctorat en droit international public.

Jean-François Bernier a quant à lui été nommé président de la Commission québécoise des libérations conditionnelles. Avant de faire ses études en droit, Me Bernier a fait un détour en archéologie et en études anciennes. Il a débuté sa carrière au gouvernement à titre de représentant du ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale au Tribunal administratif du Québec.

Kaven Bissonnette fait son entrée à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de sécurité du travail à titre de membre de son conseil d’administration. Me Bissonnette est vice-président de la Centrale de syndicats démocratiques.

Le conseil d’administration de l’Université du Québec à Montréal accueille quant à lui Lucie Lamarche à son conseil d’administration. Membre émérite du Barreau du Québec Me Lamarche est professeure au département des sciences juridiques de l’UQAM.
7976

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires