heart
On vous a déjà expliqué pourquoi ne pas sortir avec un avocat : ils ne sont jamais là, on n’a jamais le dernier mot dans une chicane, leurs lettres d’amour commencent par « Attendu que »…

Mais c’est la St-Valentin, alors pensons positif! Il y a bien quelques raisons pour lesquelles on voudrait sortir avec un avocat. Legal Cheek en a trouvé 11! Les voici.

1. Les avocats planifient les meilleures dates

via GIPHY



« Je suis sorti là pendant mon stage, c’est vraiment une place cool! » Ça, ce sont des mots que vous entendrez souvent en fréquentant un avocat, et à votre plus grand bonheur.

2. Leur pouvoir de persuasion

via GIPHY



heart
Peu importe à quel point vous êtes défoncé(e) dans le bar où l’avocat de votre coeur vous a amené(e), vous ne vous ferez jamais sortir par le collet. Votre tendre moitié est là pour convaincre tout le staff que vous ête un doux agneau, quitte à montrer quelques articles de la Charte des droits et libertés sur son cellulaire.



3. Le tas de gugusses gratuits

via GIPHY



Bon, ok, vous auriez choisi autre chose qu’un AUTRE sac réutilisable... Mais la clé USB en forme de cactus est quand même chouette, il faut l’avouer.

4. Un peu de drama

via GIPHY



Une semaine de travail de votre amoureux au cabinet vous donne une dizaine d’histoires trépidantes et d’anecdotes complètement folles à savourer.

5. Vous êtes maintenant au courant de toutes les affaires publiques

via GIPHY



heart
L’actualité juridique n’a plus de secrets pour vous, et vous comprenez maintenant comment fonctionne le système judiciaire. Toujours pratique, ne serait-ce que pour se glisser dans une conversation intellectuelle.

6. Un avocat, c’est organisé

via GIPHY



Être organisé, c’est dans le haut de la liste des qualités essentielles pour être un bon avocat. Vous détestez finir un rendez-vous sans savoir si vous allez revoir votre date? N’ayez crainte : vous allez avoir des billets achetés pour le Canadien, une visite au musée planifiée et une fin de semaine au chalet à l’agenda avant même d’avoir fini votre apéro.

7. La toge, ça a un certain style

via GIPHY



Ne serait-ce que pour se déguiser un peu pompette en fin de soirée.

8. Le prestige

via GIPHY



heart
Avouez que vous ne détestez pas ploguer (très fort) dans une conversation que votre copain vient de passer son barreau ou est maintenant associé.


9. De la bouffe et de la boisson gratuites

via GIPHY



Préparez-vous à être le + 1 de votre compagnon à tous les événements d’avocats et de réseautage juridique. Vu que vous n’êtes pas là pour impressionner des recruteurs, hop, à la table de rafraîchissements!

10. L’argent

via GIPHY


On n’est pas superficiels à ce point-là, bien sûr. Mais quand même, c’est un réconfort de se dire que son amoureux ne fait pas pitié dans la vie.

11. Des avis juridiques gratuits

via GIPHY



Contravention? Dispute avec le proprio? Conflit avec son patron? Tout va être réglé avant même que vous ayiez à stresser.