Campus

Quoi de neuf dans les facs?

Main image

Sarah Meira

2020-03-03 13:15:00

Les étudiants en droit de McGill s’adressent au ministre de la Justice du Canada, un professeur prolifique publie un 4e livre et une vice-doyenne témoigne à titre d’experte…

David Lametti. Photo : Site Web de l'Université McGill
David Lametti. Photo : Site Web de l'Université McGill
McGill et le ministre de la Justice

C’est un peu plus de 150 étudiants de la faculté de droit de l’Université McGill qui ont cosigné une lettre ouverte adressée au ministre de la Justice David Lametti. Dans cette lettre publiée dans le Montreal Gazette, les étudiants dénoncent l’inaction du ministre dans le dossier de la contestation autochtone des pipelines, dans le campement de Wet’suwet’en en Colombie-Britannique. Les étudiants qui se disent touchés par cette situation font un petit rappel au ministre Lametti en matière d’obligations constitutionnelles.

Vincent Caron. Photo : Site Web de l'Université d'Ottawa
Vincent Caron. Photo : Site Web de l'Université d'Ottawa
Prolifique professeur à l’Université d’Ottawa

Le professeur de droit civil et Barreau 2011, Vincent Caron, vient tout juste de publier son quatrième ouvrage en cinq ans. Ce nouveau tome, Code de déontologie de la Chambre de la sécurité financière commenté et annoté, est édité par Wilson & Lafleur. Il est le dernier d’une trilogie sous le thème de la distribution des produits d’assurance au Québec. Ce volume en deux parties, traite des principes généraux du droit disciplinaire appliqués aux conseillers en sécurité financière ainsi qu’une section d’analyse.

Carmen Lavallée. Photo : Site Web de l’Université de Sherbrooke
Carmen Lavallée. Photo : Site Web de l’Université de Sherbrooke
Une doyenne de l’Université de Sherbrooke partage son expertise

Carmen Lavallée, professeure titulaire en droit et vice-doyenne à l’Université de Sherbrooke a présenté un témoignage d’experte dans le domaine du droit de l’enfant et de la famille dans le cadre de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse. Cette commission a été mise en place suite au décès d’une fillette de 7 ans à Granby, événement qui avait ébranlé toute une communauté. Cette commission ouverte par le gouvernement du Québec vise entre autres à entreprendre une réflexion légale sur les services de protection de la jeunesse ainsi que sur les rôles des tribunaux et des services sociaux.

15991

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires

Espace publicitaire
Espace publicitaire
Espace publicitaire