Nouvelles

Appel de toges au Jeune Barreau de Montréal!

Main image

Apolline Caron-ottavi

2020-03-13 12:00:00

Le Jeune Barreau de Montréal met en place un programme incitant les avocats à faire des dons de toges pour la relève...

Photos : Site Web du Jeune Barreau de Montréal et Shutterstock
Photos : Site Web du Jeune Barreau de Montréal et Shutterstock
Intitulé « Toge au suivant! », le programme tout récemment mis en place par le Jeune Barreau de Montréal repose sur une idée simple : inciter les avocats à donner leurs toges inutilisées aux jeunes juristes qui débarquent dans la profession.

Les donateurs ont par ailleurs la possibilité de laisser un petit message à leurs consœurs et confrères afin de personnaliser la transmission de la toge, que ce soit en les encourageant ou en offrant des conseils.

Les avocats qui souhaitent participer ont jusqu’au 30 avril 2020 pour donner leur toge au bureau du Jeune Barreau de Montréal.

Écoresponsabilité et solidarité

Ce programme a deux raisons d’être : promouvoir l’écoresponsabilité et encourager la solidarité entre avocats.

Alors que l’industrie du textile est montrée du doigt pour son empreinte carbone, pourquoi le monde du droit échapperait-il à une utilisation plus responsable de ses tenues? D’où l’idée de « recycler » les toges délaissées des plus expérimentés en les offrant aux novices.

Cela permet aussi d’alléger la pression financière sur les avocats en début de carrière, souligne le Jeune Barreau dans sa présentation du programme.

Enfin, ce projet cherche à créer une solidarité et une complicité entre les différentes générations. Le don permet à la fois d’accueillir la relève juridique et de souligner l’apport et l’expérience de ceux qui quittent la profession ou qui ont usé plus d’une toge !
5603

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires