Covid-19

COVID-19 : des avocats critiquent la Régie du logement

Main image

Florence Tison

2020-03-16 15:02:00

Une semaine de suspension des audiences d’expulsion, ce n’est pas assez, estime un groupe d’une soixantaine d’avocats...

Me Manuel Johnson. Photos : Archives Droit-inc
Me Manuel Johnson. Photos : Archives Droit-inc
Cible des critiques pour avoir laissé les audiences d’expulsion se poursuivre en pleine crise du coronavirus, la Régie du logement annonçait dimanche qu’elles étaient suspendues pour une semaine.

C’est trop peu, dénoncent une soixantaine d’avocats du Québec qui s’inquiétent du sort des locataires vulnérables.

Ces avocats demandent que la suspension soit prolongée, révèle le Journal de Montréal. Le prolongement servirait non seulement à protéger les gens de la perte de leur appartement, mais aussi de limiter la propagation du coronavirus.

« La santé publique nous demande d’éviter les contacts au maximum, souligne à QUB radio Me Manuel Johnson, avocat au Centre communautaire juridique de la Rive-Sud. Ce n’est pas le moment de remplir la salle d’attente à la Régie du logement avec des locataires et des propriétaires en litige. »

Ce n’est pas le temps non plus de mettre des gens à la rue, poursuit l’avocat.

« Ils vont être obligés de multiplier leurs contacts avec d’autres personnes et ça va nuire aux mesures pour contrôler la transmission du virus. »
7061

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires