Nominations

Un éminent avocat envoyé spécial pour les enjeux humanitaires

Main image

Gilles Des Roberts

2020-03-17 08:30:00

C’est un avocat aguerri, politicien d'expérience et libéral assumé qui devient le premier envoyé spécial du Canada pour les enjeux humanitaires et relatifs aux réfugiés...

Bob Rae. Photos : Site Web nsb.com et Shutterstock
Bob Rae. Photos : Site Web nsb.com et Shutterstock
Bob Rae a été désigné à ce titre par le premier ministre Justin Trudeau qui le charge de piloter les initiatives canadiennes au chapitre de l’aide humanitaire et des mouvements de réfugiés.

L’avocat principal au sein de la firme Olthuis Kleer Townshend LLP de Toronto est déjà envoyé spécial du Canada auprès du Myanmar dans le dossier des réfugiés Rohingyas qui sont victimes de génocide de la part du gouvernement de Win Myint selon un rapport des Nations unies.

« Il nous revient à tous de répondre aux besoins des personnes déplacées et vulnérables dans le monde. Depuis que je connais l'envoyé spécial Rae, il a toujours su mettre ses observations judicieuses et son professionnalisme au service des Canadiens. Je le remercie pour le travail important qu'il a accompli dans le cadre de la crise humanitaire et sécuritaire dans l'État de Rakhine, au Myanmar. Je sais qu'il continuera de bien servir les Canadiens et le monde entier dans son rôle qui est maintenant élargi », a indiqué le premier ministre Trudeau par voie de communiqué.

Bob Rae a été premier ministre de l’Ontario sous la bannière du NPD de 1990 à 1995. Par la suite il a été chef intérimaire du Parti Libéral du Canada et député de la circonscription de Toronto centre.

Il a spécialisé sa pratique du droit en affaires autochtones, droits de la personne et gouvernance des organisations publiques.
4468

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires