Recours collectifs

Le recours collectif contre la CIBC est rejeté

Main image

L'équipe Droit-inc

2009-06-19 10:15:00

Belle victoire pour la CIBC : la Cour supérieure de l’Ontario a rejeté hier un recours collectif de 360M $ intenté par des employés de la Banque, qui lui reprochaient de ne pas leur avoir payé des heures supplémentaires.

Rappelons-le, Dara Fresco, une caissière, avait déposé une poursuite en 2007 contre son employeur, alléguant avoir subi des pressions de la banque pour effectuer des heures supplémentaires non rémunérées.

Il s’agissait d’une des premières poursuites au Canada pour des heures supplémentaires non payées visant une grande entreprise. Depuis, des employés de la Banque Scotia et du Canadien National ont aussi intenté des poursuites pour les mêmes raisons.

Dans la décision rendue hier, la juge Joan Lax souligne que les réclamations sont trop « individualisées » pour un recours collectif. Une évaluation individuelle serait requise pour chaque employé concerné, a-t-elle ajouté.
29585

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Enflure journalistique
    "Belle victoire...": de qui veut-on rire ?

    Encore de l'enflure journalistique.

    Ca serait une belle victoire si la cause avait été rejetée sur le fond, ou si elle avait échouée pour une question de procédure nouvelle et audacieuse.

    Réussir à voir la cause rejetée parce que les demandeurs aurait mieux faits de s'adresser à la cour individuellement, vu la disparité des dommages, c'est une victoire tout court, et non une "belle victoire".

  2. Anonyme
    Anonyme
    il y a 14 ans
    Résultat
    Bah, c'est le résultat qui compte. Il a sauvé un paquet de fric à la banque puisque le recours a été rejeté, c'est ça qui compte.

    Voire mais que les employés vont tous poursuivre individuellement pour une pratique d'heures supplémentaires ... là c'est sûr que ça va leur en prendre en sale des heures pour intenter tous des recours.

    Belle victoire donc, pour la banque !

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires