Covid-19

Encore des mises à pied

Main image

Rene Lewandowski

2020-03-26 14:15:00

Un grand cabinet québécois fait des premières mises à pied temporaires...

Une cinquantaine d’employés de BCF - soit environ 10% des effectifs du bureau - ont en effet reçu la mauvaise nouvelle en début de semaine
Une cinquantaine d’employés de BCF - soit environ 10% des effectifs du bureau - ont en effet reçu la mauvaise nouvelle en début de semaine
Pour amortir le choc, un grand cabinet provincial a décidé d’effectuer des premières mises à pied temporaires dans la foulée de la crise mondiale.

Une cinquantaine d’employés de BCF - soit environ 10% des effectifs du bureau - ont en effet reçu la mauvaise nouvelle en début de semaine, a appris Droit-inc.

Pour la plupart, il s’agit de commis de bureau, de réceptionnistes et d’employés de support. Quelques avocats sont également touchés.

Ils se retrouvent donc temporairement au chômage mais BCF leur accorde un supplément, ce qui est permis par l’assurance emploi, explique un associé à qui nous avons parlé. Une belle marque de reconnaissance.

Rappelons-le, plusieurs bureaux régionaux ont également mis à pied temporairement en début de semaine plusieurs de leurs employés et avocats.

Bon courage à tous.





13914

7 commentaires

  1. Juge
    Cour Sup
    Bein oui les employés de bureau en premier...

    Ça ne vous gêne pas...

    Ceux qui sont assis sur leurs chaises toute la journée au téléphone et en réunion, alors ??? Ceux qui font les gros salaires... pas de chômage pour eux. Il y a du cash pour eux??

    • AG
      Basic knowledge
      Oui, parce qu'ils contribuent aux revenus. Business 101

    • Felipe
      Felipe
      il y a 4 ans
      Juge de quoi?
      M. Le Juge,

      Pouvez-vous m'expliquer comment on fait pour couper le "salaire" d'un associé, et de "mettre à pied" un associé? Les associés vont savoir à la fin de l'année quelle sera l'ampleur de leur "coupure", et elle risque d'être pas mal salée, en plus d'être répartie sur plus d'une année.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 4 ans
      Je ne comprends pas votre commentaire
      Les cabinets vont couper où il y a un manque de productivité et où ça rapporte moins. Malheureusement, chez nous (grand cabinet national) il y a plus de membres du staff (comparativement aux avocats/associés) qui ne travaillaient pas autant avant la crise. C'est dommage, mais ça coupe là bas avant de couper ailleurs. Un avocat ou associé qui rapporte moins est mis à la porte beaucoup plus rapidement qu'un employé. Il est mis à la porte avant que ce soit publié sur Droit Inc.

    • Me
      Ma mère disait...
      Vous ignorez sans doute que dans plusieurs bureaux, la suspension des distributions aux associés ont été la première mesure prise. Avant les mises à pied, que plusiueurs bureaux reportent aussi longtemps que possible. Et plusieurs de ces associés, dont je suis, font de longues journées de travail sans rémunération pour tenir leur cabinet à flot.

      Ah oui... ma mère... elle disait: mieux vaut se taire et passer pour un idiot que de s’ouvrir la trappe et faire la preuve qu’on en est un...

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 3 ans
      Employée de bureau
      Étant technicienne juridique dans un petit cabinet d'avocats, j'ai été mise à pied puisque le bureau n'avait plus les moyens de payer mon salaire. Est-ce que ça m'a choquée ? Bien sûr que non. Ce n'est pas moi qui fait rentrer l'argent au bureau, ce sont les avocats. Si vous ne comprenez pas cette information élémentaire, vous n'irez pas bien loin en affaires. Ceux qui sont assis toute la journée travaillent sans doute bien fort pour régler des dossiers, puis ensuite facturer le tout. Facture qui paiera le salaire des employés de bureau, justement.

  2. Denis Beaulé
    Denis Beaulé
    il y a 4 ans
    Ne serait-on en train de passer que d'
    ''Homo homini lupus'' à ''homo homini virus'' ?

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires