Nominations

Un conseiller spécial chez…?

Main image

Florence Tison

2020-06-18 08:30:00

Le nouveau conseiller spécial est un chef de file en politique économique de renommée internationale. Qui est-il?

Stephen Poloz. Photo : Olser, Hoskin & Harcourt
Stephen Poloz. Photo : Olser, Hoskin & Harcourt
Osler, Hoskin & Harcourt a annoncé l’arrivée d’un tout nouveau conseiller spécial à ses bureaux de Toronto et Ottawa dès le 1er août : l’économiste Stephen Poloz, qui était le gouverneur de la Banque du Canada durant les sept dernières années.

« En tant qu'économiste très respecté et conseiller auprès des gouvernements, des chefs d'entreprise et des organisations commerciales, Stephen est bien placé pour offrir à nos clients ses conseils stratégiques alors qu'ils adaptent leurs stratégies d'affaires pour répondre aux défis et occasions extraordinaires à venir », s’est réjoui l’ associé directeur d'Osler Doug Bryce.

Au cours de sa carrière, M. Poloz a notamment dirigé la politique monétaire du Canada et supervisé le fonctionnement de notre système financier, et a plus récemment contribué à la réponse financière mondiale face à la pandémie de la COVID-19.

À titre de président et chef de la direction d'Exportation et développement Canada, il a beaucoup travaillé avec des entreprises canadiennes axées sur le commerce international et soutenu des investissements canadiens dans des pays étrangers.

Actif à l’internationale, il est un membre clé de la délégation canadienne aux réunions internationales du G7, du G20, du Fonds monétaire international, du Forum économique mondial de Davos et des réunions internationales de Bâle en Suisse.


4537

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires