Covid-19

Nouvelle poursuite contre le CHSLD Herron

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-07-17 13:15:00

Après un recours collectif intenté en avril, c’est au tour de la famille d’un ancien résidant de poursuivre ce CHSLD rendu tristement célèbre pendant la crise de la COVID-19...

Nouvelle poursuite contre le CHSLD Herron. Photo : Gazette.
Nouvelle poursuite contre le CHSLD Herron. Photo : Gazette.
On connaît maintenant tous le CHSLD Herron, situé à Dorval, dont les résidants ont été durement touchés par la COVID-19. Une enquête du coroner est présentement en cours, après que 51 personnes y soient décédées et que plusieurs autres aient été abandonnées.

Le cabinet Kugler Kandestin a déposé en avril une demande d’action collective au nom des résidants et de leurs proches.

Et voilà que la famille d’un ancien résidant, René Legault, poursuit l’établissement et le Groupe Katasa, l’entreprise qui en est propriétaire, pour 291 000$ en dommages, rapporte La Presse.

C’est Me Maria Rita Battaglia, avocate à son compte, qui représente la famille. Selon elle, puisque l’homme de 90 ans a été résidant au CHSLD entre juin 2019 et février 2020, les situations de négligence ne datent pas de la pandémie.

«C’est clair que le problème était là avant la COVID-19. M. Legault n’était pas dans la résidence au mois de mars, il en a été sorti en février», a-t-elle souligné, toujours selon La Presse.

Selon la poursuite, René Legault aurait été mal alimenté et déshydraté, en plus de développer une infection urinaire après être resté trop longtemps sans être changé ni lavé. Selon ses proches, il se porte beaucoup mieux depuis qu’il a changé de milieu de vie.
4154

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires