Nouvelles

Edgar Fruitier coupable de deux chefs d’accusation d’attentat à la pudeur

Main image

Radio -canada

2020-07-22 12:50:00

Le comédien et animateur de 90 ans n'a ni témoigné, ni présenté de défense lors de l’audience.

Edgar Fruitier n'a pas témoigné et n'a pas présenté de défense lors de son procès. Photo : Radio-Canada
Edgar Fruitier n'a pas témoigné et n'a pas présenté de défense lors de son procès. Photo : Radio-Canada
Le comédien et animateur Edgar Fruitier a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation d’attentat à la pudeur, mercredi, au palais de justice de Longueuil.

Le juge Marc Bisson de la Cour du Québec a donc cru la version du plaignant, qui affirmait que M. Fruitier avait touché ses organes génitaux à trois occasions entre 1974 et 1976, alors qu'il était adolescent.

La victime, qui a porté plainte en 2018, avait donné sa version au tribunal lors de l'enquête préliminaire, mais ses propos avaient été rapportés par la procureure aux poursuites criminelles et pénales lors de la seule journée de procès, le 8 juin.

M. Fruitier, 90 ans, n'a ni témoigné ni présenté de défense lors de cette audience, qui s'était conclue en moins d'une heure. Il avait reconnu une partie des gestes qui lui sont reprochés par l'entremise de son avocat.

Ce dernier avait cependant plaidé qu'il s'agissait de voies de fait plutôt que d'attentats à la pudeur – un chef d'accusation qui n'existe plus dans le Code criminel – et que son client devait bénéficier du doute raisonnable.

Homme de théâtre, passionné de musique classique, Edgar Fruitier est notamment connu pour ses rôles dans les séries La famille Plouffe et Les belles histoires des pays d'en haut.

''Plus de détails suivront.''
3544

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires