Nouvelles

Condamnée à 10 mois de prison pour avoir publié des photos intimes d'un homme

Main image

Radio -canada

2020-07-29 10:19:00

Un quinquagénaire s’est enlevé la vie peu de temps après la diffusion des photos...

La femme était animée d'une pulsion de vengeance. Photo : Radio-Canada
La femme était animée d'une pulsion de vengeance. Photo : Radio-Canada
La Cour du Québec a imposé une peine de 10 mois de prison à une femme d'une cinquantaine d'années pour avoir rendu publiques des photos intimes d'un homme qu'elle venait de rencontrer.

La décision rendue il y a un peu plus d'une semaine révèle que l'homme en question s'est enlevé la vie peu de temps après avoir été informé de la diffusion des photos.

En décembre 2016, un homme était retrouvé sans vie dans son garage, dans une petite municipalité de la région de Chaudière-Appalaches.

Selon ce qu'on peut lire dans le jugement de la Cour du Québec, l'homme a laissé près de lui une lettre d'adieu dans laquelle il expliquait que sa décision de s'enlever la vie était liée aux menaces répétées d'une femme qu'il venait de rencontrer de publier des photos intimes.

L'accusée et la victime, qu'on ne peut identifier, ont vécu une courte relation pendant laquelle il y a eu un échange de photos intimes. À la suite de leur seule rencontre en personne, l'homme a mis fin à la relation avec l'accusée.

Le jugement précise que, dans les jours suivants, la femme, qui était visiblement animée d'une pulsion de vengeance, a menacé de publier des photos intimes de la victime.

L'homme l'a prévenue qu'il s'enlèverait la vie si cette menace était mise à exécution, puisqu'il craignait de perdre sa réputation auprès de ses proches.

Toujours selon le jugement, face au désespoir et aux idées suicidaires de la victime, la femme lui a envoyé des messages pour l'encourager à passer à l'acte.

La Cour du Québec a condamné l'accusée à 10 mois de prison et a tenu compte de ses problèmes de santé mentale dans la détermination de la peine.
3963

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires