Campus

Passer d’éboueur à étudiant en droit à Harvard

Main image

Camille Laurin-desjardins

2020-07-31 13:15:00

Un jeune homme autrefois éboueur verra bientôt son rêve se réaliser...

Rehan Staton verra bientôt son rêve se réaliser. Photo : Twitter
Rehan Staton verra bientôt son rêve se réaliser. Photo : Twitter
C’est une histoire digne d’un film de Disney.

Celle de Rehan Staton, un jeune homme ayant grandi à Bowie, au Maryland, dans une « extrême pauvreté », qui se rendra à l’automne sur les bancs d’école de l’école de droit d'Harvard – son rêve.

Le jeune américain et son frère ont été élevés par leur père; leur mère les ayant abandonnés quand Rehan avait huit ans. Même si son père cumulait trois emplois, la famille a dû vivre dans des conditions parfois d’« extrême pauvreté », a-t-il confié au réseau américain NBC.

Rehan Staton a commencé à travailler comme éboueur pour aider son père à payer les factures, après l’école secondaire. Lorsqu’il a fait ses études à l’Université du Maryland, il ramassait les poubelles avant de se rendre à ses cours... parfois sans avoir le temps de prendre une douche.

« Je m’assoyais à l’écart et j’essayais de ne pas trop déranger les autres avec mon odeur, ces jours-là », a-t-il raconté à NBC.

Le jeune homme s’est d’ailleurs filmé, en compagnie de son frère et de son cousin, lorsqu’il a pris connaissance du courriel venant de Harvard, lui confirmant qu’il était accepté. Il a aussi été accepté dans plusieurs autres universités prestigieuses.



Son histoire a fait le tour des médias aux États-Unis, si bien que l’acteur et producteur Tyler Perry a décidé de l’aider en payant une partie de ses frais de scolarité.

« Je réponds au téléphone, et j’entends: “Allô, c’est Tyler Perry” », a-t-il raconté dans une nouvelle entrevue accordée hier à NBC.

« Et je dis: “Non… c’est une blague?” Et il me dit, carrément: “Je veux t’aider à payer tes frais de scolarité”. Mon coeur en entier s’est arrêté. C’était juste le plus beau moment de ma vie. »

Une page Gofundme a aussi permis de ramasser près de 190 000$ américains pour lui venir en aide.
10610

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires