Covid-19

Une action collective intentée contre une résidence pour personnes âgées

Main image

Radio -canada

2020-08-13 11:16:00

Un cabinet d’avocats entreprend une quatrième action collective contre un foyer de soins longue durée. Quel est-il?

Le père de Stephen Hannon a contracté la COVID-19 et est décédé le 15 mai 2020. Photo : Shutterstock
Le père de Stephen Hannon a contracté la COVID-19 et est décédé le 15 mai 2020. Photo : Shutterstock
Un cabinet d’avocats de Toronto, Thomson Rogers, a annoncé mercredi avoir lancé un recours collectif à l’encontre du foyer de soins de longue durée Carlingview Manor, situé à Ottawa. Il réclame 25 millions de dollars au nom des résidents et de leurs familles.

Le foyer Carlingview Manor est la propriété du groupe Revera. Avec 264 cas de COVID-19, dont 94 parmi les membres du personnel et 59 décès parmi les résidents, c'est cette résidence qui a connu la pire éclosion à Ottawa.

L'un des représentants des plaignants est Stephen Hannon. Le père de Stephen, Roy, résidait au Carlingview Manor.

Roy a contracté la COVID-19 alors qu'il résidait dans une chambre partagée avec trois autres résidents du Carlingview Manor et est décédé le 15 mai 2020, précise le cabinet par voie de communiqué.

Quatre résidents par chambre

Cette pratique de placer quatre résidents dans une même chambre est particulièrement critiquée par le cabinet d'avocats.

Il s'agit de la quatrième action que Thomson Rogers a entreprise au nom des résidents d'un foyer de soins de longue durée en Ontario, indique l’avocat Stephen Birman dans un communiqué.

« Il est choquant de voir que bon nombre de ces établissements, y compris Carlingview Manor, n'ont pas mis à jour leur conception structurelle depuis des décennies et ont continué à permettre à quatre résidents de partager une chambre pendant la pandémie », écrit-il.

Le gouvernement de l’Ontario a mis sur pied une commission d’enquête indépendante pour faire la lumière sur la gestion de la crise dans les foyers de soins de longue durée dans la province. Elle devrait rendre son rapport d’ici la fin du mois d’avril 2021.
2965

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires