Nouvelles

Deux avocats sur les traces de Madoff

Main image

Natacha Mignon

2009-07-16 10:15:00

On est loin de la fraude de 65 milliards de dollars de Bernard Madoff, mais ce sont tout de même 400 millions US $ qui ont été détournés par l’avocat new-yorkais Marc Dreier, sur la base d’une «pyramide de Ponzi».

Plus petit montant, plus petite peine, ce diplômé de l'université d'Harvard, ancien dirigeant du cabinet d'avocat américain Dreier LLP, fort de 250 employés, a écopé lundi de vingt ans de prison.

Il n’est pas le seul avocat-fraudeur. La communauté juridique suisse est aussi en émoi, depuis que la Tribune de Genève a révélé la fraude de 8 millions de francs suisses (environ 8 500 000 CA $) commise par un avocat, membre des barreaux de Genève et de Berne, aujourd’hui radié.

Outre une arnaque immobilière, l’avocat suisse s’est accaparé la fortune, qu’une de ces clientes lui avait remise en gestion, et a intégralement dilapidé l’argent. Il attend actuellement d’être jugé des faits d’escroquerie par métier, faux dans les titres et abus de confiance qualifié.

Espérons que cet article console les deux barreaux suisses.
3153

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires