Nouvelles

5 millions $ pour les victimes d’actes criminels

Main image

Florence Tison

2020-09-14 12:00:00

Le ministre de la Justice veut financer des projets permettant d’intervenir auprès des personnes victimes d’actes criminels...

Le ministre de la Justice et procureur général du Québec Me Simon Jolin-Barrette. Photo : Radio-Canada
Le ministre de la Justice et procureur général du Québec Me Simon Jolin-Barrette. Photo : Radio-Canada
Le ministre de la Justice et procureur général du Québec Me Simon Jolin-Barrette a annoncé mardi un appel de projets de 5 millions $ afin d’intervenir auprès des victimes d’actes criminels.

La pandémie a en effet souligné davantage les besoins criants des victimes, « notamment en ce qui a trait à la modernisation de l'accessibilité et de l'offre de services », indique le ministère de la Justice dans un communiqué.

« Le contexte pandémique a exacerbé certaines situations préexistantes chez les personnes victimes d'actes criminels, fait valoir le ministre de la Justice. Votre gouvernement a choisi d'investir cette somme pour soutenir les organismes partenaires qui offrent des services directs à ces personnes. Cette contribution vise à adapter les services dont les personnes victimes d'actes criminels ont besoin. »

La somme de 5 millions $, équivalente à la valeur des constats d'infraction délivrés dans le contexte de l'état d'urgence sanitaire, sera versée au Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels et ensuite distribuées aux organismes derrière les projets sélectionnés.

« Cela permettra aux organismes concernés de moderniser leurs services, leurs installations et leurs outils d'intervention dans le but d'offrir un soutien mieux adapté aux besoins de leurs clientèles », indique le ministère de la Justice.

L’appel de projets sera officiellement lancé dans les prochaines semaines.
2667

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires