Fusions et acquisitions

Garda World lance une offre publique d'achat hostile : les avocats sont...

Main image

Delphine Jung

2020-10-01 11:15:00

La multinationale Garda World dépose une offre hostile de plusieurs milliards de dollars pour acquérir une entreprise britannique. Quel cabinet est impliqué dans cette transaction?

Mes Pierre-Hubert Séguin, Éric Archambault, Lara Malewski et Anne Carole Turgeon. Photos : Site Web de Séguin Racine
Mes Pierre-Hubert Séguin, Éric Archambault, Lara Malewski et Anne Carole Turgeon. Photos : Site Web de Séguin Racine
Cette transaction consiste, pour Garda World, à acquérir l’ensemble des actions émises et en circulation de G4S, basée à Londres et dont les titres se transigent au London Stock Exchange. G4S est une entreprise de sécurité présente dans 85 pays dans le monde et qui compte 530 000 salariés.

Garda World est prête à débourser une somme colossale de 5,12 milliards de dollars.

Stéphan Crétier. Photo : Site Web de Garda World
Stéphan Crétier. Photo : Site Web de Garda World
Le fondateur et actuel président du conseil d'administration et président et directeur général de Garda World, Stéphan Crétier a pu compter sur son avocat de longue date pour cette opération.

C'est le cabinet boutique de Laval, Séguin Racine, qui a participé à cette grosse transaction.

Me Pierre-Hubert Séguin a piloté ce dossier avec Mes Éric Archambault, Angela Kosciuk, Lara Malewski, Anne Carole Turgeon, Sarah Ettedgui et Angélica Clément.

À Londres, c'est le cabinet STB, est dirigé par Ben Spiers qui a été impliqué, ainsi que l'équipe américaine de Ryerson Symons.

Me Ben Spiers. Photo : Site Web du cabinet STB
Me Ben Spiers. Photo : Site Web du cabinet STB
« Cette offre hostile est la plus importante transaction en matière de valeurs mobilières du cabinet et de la carrière de Me Séguin, explique-t-on à Séguin Racine. Nous sommes fiers de la confiance qui nous est accordée et de participer à la croissance planétaire de Garda World », ajoute Me Bruno Racine.

Il faut dire que Pierre-Hubert Séguin et M. Crétier se connaissent depuis plus de 20 ans. Ils ont même été arbitres de base-ball tous les deux aux Etats-Unis.

« GardaWorld apportera à G4S une gestion professionnelle et expérimentée, en déployant les ressources nécessaires pour résoudre les défis importants rencontrés par l'entreprise », explique-t-on à Garda World.

Me Bruno Racine. Photo : Site Web de Séguin Racine
Me Bruno Racine. Photo : Site Web de Séguin Racine
« G4S est une entreprise profondément en difficulté qui a besoin d'une équipe de propriétaires-exploitants engagés qui comprennent le secteur et disposent d'un plan complet », dit aussi Stéphan Crétier.

Il explique que les équipes de direction de G4S n'ont pas réussi à tenir leur promesses envers les actionnaires, leurs clients et leurs employés ces sept dernières années.

M. Crétier fait également savoir que G4S a rejeté une première offre.
18415

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires